Nos Jeux de Société > Nos articles > Les cartes du second chapitre de Disney Lorcana dévoilées.

Les cartes du second chapitre de Disney Lorcana dévoilées.

Sommaire
nouvelles images des cartes du chapitre 2 de Lorcana

Le premier chapitre du jeu de cartes Disney Lorcana est toujours en rupture, mais on commence déjà à connaître les images du prochain chapitre. Si la réédition des premières cartes est prévue début 2024, cela n’empêchera pas les créateurs du jeu Lorcana de sortir et vendre les nouvelles cartes en novembre 2023 (voir : date de sortie des nouveaux chapitres Lorcana). Ce second chapitre s’intitulera « rise of the floodborn » et contiendra 204 nouvelles cartes. Ces nouvelles cartes pourront être combinées avec celles du premier chapitre pour optimiser votre deck. La règle reste la même et vous pouvez consulter cet article pour savoir comment se joue le jeu : Jouer à Lorcana Disney : avis et test. Je vous montre les produits qui seront en vente mais nous allons surtout voir les nouvelles cartes du chapitre 2 de Lorcana avec leur traduction en français et les combos possibles. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter à la fin si vous souhaitez participer à notre concours permettant d’avoir des boosters offerts du chapitre 2. A noter que l’on connait déjà plusieurs dizaines de cartes du chapitre suivant, vous pouvez lire cet article annexe : les cartes de la saison 3 de Lorcana dévoilées.

Les différents achats possibles pour la seconde version de Lorcana.

Pour le moment, on sait qu’il y aura deux nouveaux decks (deck = paquet de 60 cartes pour jouer à Lorcana) déjà faits et jouables directement. Ce sont donc 60 cartes prêtes à jouer dont 2 brillantes avec les jetons permettant de marquer les dégâts et un livre de règles. Un booster de 12 cartes aléatoires sera joint également. Le premier deck de départ sera jaune et bleue avec les cartes de la Reine et Gaston que nous allons voir. Le second sera violet et gris autour de Merlin et Tiana.

S’ils ne sortent pas d’autres decks déjà construit, il faudra se rabattre sur les boosters pour essayer de compléter votre collection. Chaque booster contient 12 cartes dont 6 communes, 3 non communes et 3 cartes rares, très rares ou enchantées. Bien entendu, les cartes « foil » brillantes sont toujours de la partie avec une par booster. À noter qu’il sera possible d’acheter un « Display » qui est simplement une boite contenant 24 boosters. On y voit de nouvelles illustrations avec notamment la Reine de cœur qui devrait faire son apparition.

Image du display pour le chapitre 2 de Lorcana avec 24 boosters.

Enfin, on aura plusieurs ventes particulières. Un coffret pour fêter les 100 ans de Disney contiendra 4 paquets de 12 cartes du second chapitre de Lorcana mais avec 6 cartes du premier chapitre illustrées de manière particulière. Ces 6 cartes « foil » seront uniques, mais n’auront que le design de particulier. On peut voir sur l’image ci-dessous que ça concerne le Génie, Mickey, Stitch etc… Évidemment, on a des accessoires comme le tapis de jeux de la bête ou de Winnie. Et enfin, il y’a « l’illumineer’s trove » (en bas à droite sur l’image) mais qui ne sera surement qu’en anglais. La boite contiendra du matériel de stockage, 8 boosters (en anglais), 1 compteur de Lore et 1 livret avec la liste des cartes de l’extension 2.

Les nouvelles cartes du chapitre 2 de Lorcana.

On connait pour le moment une trentaine de nouvelles cartes qui seront disponibles avec l’apparition de Merlin et Cendrillon notamment. On sait aussi qu’il y aura des personnages de Zootopi, Pinocchio, Le livre de la jungle et Basil détective privé. Je mets cet article à jour immédiatement si de nouvelles cartes apparaissent et suis disponible en commentaire s’il manque quelque chose. On peut noter l’apparition d’un nouveau mot clef « résiste » (peut-être « résistance », nous verrons selon la traduction choisie). Les dégâts infligés à un personnage ayant « résiste » sont réduits de 1 ou 2 ou 3 selon qu’il a « résiste 1 » ou « résiste 2 » etc… On ne fait pas encore si c’est une réduction pour chaque tour ou pour chaque attaque, ce qui est une énorme différence. Imaginons un personnage qui a « résiste 2 » . Il se fait défier par un personnage qui a 3 en attaque, puis par un qui a 4 en attaque puis il prend une carte « fracasse » qui met 3 dégâts. Va-t-il résister à 2 dégâts sur les 3 de la première attaque et subir ensuite 4 et 3 dégâts ? Ou va-t-il annuler à chaque fois 2 dégâts et prendre un total de 1 + 2 + 1 ? On a hâte d’avoir la précision.

Ce premier jet présente les cartes qu’on a connues il y’a deux mois puis j’ajoute les suivantes via les paragraphes suivants. Les cartes rouges (Rubis) connues sont ci-dessous. Raya parait très offensive ce qui va bien dans la physionomie rouge mais n’est pas exceptionnelle. Attention à la clochette qui est mal traduite ici (on a pas encore d’autres versions en français). Il faut payer 4 pour la clochette. Ensuite elle est en jeu et chaque tour, on peut payer 2 encres pour piocher autant de cartes qu’un de nos personnages à de dégâts. Ensuite, le personnage est banni. Cela peut être intéressant pour se refaire une main en sacrifiant un de nos bonhommes au bord de la mort (on pense notamment au gros Maui qui est obligé d’attaquer et peut encaisser pas mal de dégats).

Les cartes grises (acier) du second volet sont ci-dessous. On voit déjà d’excellentes cartes avec Cendrillon qui sera très résistante voir intuable selon comment marche la capacité « résiste ». On a hate de voir s’il existera d’autres Cendrillon moins chères pour jouer celle-ci pour 5. Tiana ouvrira peut-être la porte à des combos très pénibles.

Le jaune se dévoile bien plus avec de très belles cartes si vous jouez ambre. L’évènement « de zéro à héros » est excellent dans cette couleur qui veut souvent jouer pleins de petits personnages et peu d’encre, ce sera idéal pour jouer facilement un gros monstre. La reine est aussi très bien et fera briller ses partenaires. À côté d’elle, une petite Lilo qui a 1-1 pourra devenir une 5-5 le temps d’un tour. À noter que la traduction est un peu bancale ici, sur la carte anglaise, on a bien une précision comme quoi le -4 de force est sur un personnage adverse uniquement. Mickey parait top sur le papier, mais je ne suis pas certain qu’un tel pouvoir soit utile sur la fin de partie.

Sur l’améthyste, on a 4 nouvelles cartes. Attention au Merlin qui est mal traduit ici. Il ne gagne pas une encre mais un lore par créature de votre champ de bataille qui revient dans votre main. Cet effet ne dure que jusqu’à la fin du tour et me parait peu utile dans la période actuelle. Je doute qu’il soit bon à moins qu’on ait plus de cartes montrant une utilité à remonter un monstre du plateau dans notre main. Le grimoire est sympa et sera efficient pour finir une partie sur des decks violets/jaunes qui visent à terminer rapidement comme je l’ai présenté en vidéo. Winnie est très beau, mais peu utile, j’en ai peur. Elsa peut devenir une 6-3 pendant votre tour, mais pour 4 encres, on a des choses plus polyvalentes.

Le bleu alias saphir n’est pas encore très fourni et on connait seulement Gaston. Il est très fort, notamment si vous arrivez à le jouer pour 4 au lieu de 6. Nul doute que dans un deck bleu/jaune, il sera très bien pour être joué sur le petit gaston jaune qui coute 2. Mais la grosse surprise vient du vert avec Belle qui est incroyable. Si un adversaire l’attaque, il perd toutes ses cartes. Heureusement, elle n’a que 3 points de vie et pourra être tuée autrement que par un défi. Elle s’avère parfaite pour la couleur émeraude qui vise souvent à partir chaque tour à l’aventure sans se soucier des conséquences. On espère qu’il y’aura des Belle en jaune ou violet pour pouvoir jouer celle-ci dessus rapidement. En effet, comme je le montre dans les vidéos, les decks verts/violets ou verts/jaunes sont les plus rapides et impactants; il serait incroyable de pouvoir intégrer Belle dedans en la jouant pour 3 encres seulement. A ce jour, on a seulement des Belle sur la couleur bleue et il y’a peu d’interaction avec le vert.

Vous l’avez compris, ce chapitre s’oriente clairement vers une nouvelle mécanique de mélange de personnages sur deux couleurs. On a le personnage Belle dans la couleur bleue aujourd’hui et le gros personnage Belle vert peut être joué pour 3 au lieu de 6 sur une autre Belle. Mais en vert, on n’a pas d’autres Belle alors qu’en bleu si. C’est pareil pour Gaston, Cendrillon etc…. Nul doute qu’on va donc viser à poser des petites cartes d’une couleur dans l’espoir de les recouvrir avec leur homologue très fort d’une autre couleur. N’hésitez pas si vous avez d’autres cartes ou stratégies/combos que je n’ai pas vus en commentaire.

Ajout des cartes du chapitre 2 au fur et à mesure.

Le 20 septembre 2023, on a eu l’apparition de 5 nouvelles cartes pour le chapitre 2 de Lorcana. Je vous les mets ci-dessous. Il n’y a pas encore de traduction en français mais je suis disponible pour vous éclaircir en commentaire sur celle de votre choix si besoin. Vous avez aussi une vidéo où on les commente une par une sur Youtube. On voit que le mot clef « résiste » est encore présent et ces cartes vont surement bien changer la manière de jouer. A priori, on a aussi un alignement de toutes les cartes de bas niveau sur chaque couleur. Le Flynn vert avec 1 d’attaque et 3 de vie est la réplique exacte de Minnie en rouge qui a les mêmes statistiques ou le bonhomme de neige en violet. Le tigrou qui coute « 2 » permet de renvoyer un personnage dans sa main ET de renvoyer un personnage adverse dans la main de son adversaire. Cela me parait très très fort, surtout pour le deck jaune/vert que j’ai présenté en vidéo.

Enfin, on a aussi une nouvelle image en date du 26 septembre de 4 nouvelles cartes mais en anglais toujours. Je vous les mets ci-dessous et j’ai fait une analyse avec traduction carte par carte sur la chaîne youtube. Deux nouvelles viennent de sortie aussi récemment avec Mulan et Kaa du livre de la jungle.

Les nouveautés sur le chapitre 2 dévoilées en octobre 2023.

Je vous fais une mise à jour ce 19 octobre. A noter que nous avons commandé plusieurs displays et que nous offrirons des boosters via des jeux concours du chapitre 2. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux ou à vous abonner à la newsletter tout en bas pour avoir l’info en exclusivité. Je vous mets tous les nouvelles cartes et la traduction de celles manquantes juste après.

Désolé pour le bug sur les deux premières. « Improviser » coute 1 et est encrable. Il permet de piocher 1 carte et donner +1 d’attaque a un personnage. Panic est une créature qui coute 3 mais n’est pas encrable. Il a 2 en attaque et 3 en défense. Quand il entre en jeu, il donne +2 d’attaque a un personnage ou +4 si c’est Pain. On aura donc une carte Pain dans le chapitre 2 de Lorcana

Merlin en chèvre indique qu’il gagne un Lore quand on le joue et aussi quand il sort du jeu. Un mécanisme qui ira de pair avec Mme Mim ci-dessous.

La Mme de Tremaine rouge allemande toute énervée fait la chose suivante : quand elle arrive en jeu, si l’adversaire a plus de Lore que vous, il en perd un automatiquement. Les Mme Mim qui se bannissent toutes seules sont en fait très fortes pour un cout faible. Il faudra donc pouvoir sacrifier un autre monstre pour la jouer. Ce sera très fort car on pourra envoyer à l’aventure un petit personnage type Lilo pour avoir 2 Lore, puis le reprendre en jouant une Mme Mim avant qu’il meurt et rejouer ensuite ce petit personnage non engagé.

L’arbalète est un objet qui reste en jeu. Soit on l’incline et on paie 2 encres pour mettre -2 d’attaque à un personnage au choix. Soit on l’incline pour la jeter et on peut alors tuer un personnage adverse qui est « dragon ». L’armure est aussi un objet qu’on peut incliner pour donner le mot clef « résiste » a un personnage jusqu’au début du prochain tour.

Présentation du chapitre 2 de Lorcana « Rise of the Floodborn ».

Pour aller plus loin, je vous propose une analyse vidéo des nouvelles cartes à venir de Lorcana. Attention, je l’ai créée à la sortie et on ne connaissait que 9 cartes. Je mets les nouvelles cartes au fur et à mesure sur cet article et vous pouvez suivre la chaîne si vous voulez voir des parties en direct. Il y’a aussi des vidéos annexes présentant les nouvelles cartes au fur et à mesure. Dès réception des premiers boosters, nous les offrirons à travers les jeux concours envoyés via notre newsletter (inscription possible en bas de la page).

Auteur
Thibault DIRINGER
Nous n'avons pas de partenariat avec un éditeur de jeux. Les tests sont faits avec nos jeux ou ceux qui nous sont recommandés et prêtés afin d'avoir un avis tout à fait objectif. L'article vous a plu ? N'hésitez pas à partager le site, à l'ajouter à vos favoris ou encore mieux : inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous ! C'est un grand plus qui nous motive à poursuivre notre travail et aide énormément au développement du site.

3 réflexions sur “Les cartes du second chapitre de Disney Lorcana dévoilées.”

  1. Tu peux attendre un peu… Il y a pas mal de bugs avec les interactions entre les nains et blanche neige.

  2. Pfiu le deck « Blanche Neige » va faire mal :p Même peut-être rivaliser avec le deck « Arthur-Merlin-Mime »…
    Il faut tester cela 😉

    1. Thibault DIRINGER

      OUi juste pour le fun je vais être obligé de mettre blanche-neige et tous les nains dans un deck 😀

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.