Donuts

Donuts est un jeu de duel rapide et accessible au plus grand nombre. Une bataille de donuts à la crème et au chocolat va s’engager, soyez prêts à user de toute votre ruse et d’un minimum de stratégie pour l’emporter.

Sommaire
donuts

Comment jouer à Donuts ?

Placer les 4 tuiles de manière à former un carré. Distribuez 15 jetons donuts à chaque joueur, et attribuez une face à chaque joueur : couleur crème ou couleur chocolat.

Le premier joueur va poser son donut sur la case de son choix, mais attention, son choix va conditionner le tour de son adversaire. Je m’explique : les cases du plateau son bicolorées en rose et blanc. La ligne créée va indiquer la direction dans laquelle l’adversaire doit jouer. Et c’est là tout le sel du jeu bien entendu. Le premier joueur à aligner cinq donuts de sa couleur remporte la partie.

Particularités :
*Lorsqu’un joueur place son donuts entre deux donuts de son adversaire, il peut retourner les donuts adjacents au sien dans sa couleur. Il effectue ce qu’on appelle une « insertion ».

*Lorsque la case imposée est déjà occupée, le joueur peut choisir la case libre de son choix sur l’ensemble du plateau, ce coup s’appelle la « désobéissance ».

Présentation du jeu

Le jeu contient 4 tuiles recto verso, 30 jetons donuts recto verso et un livret de règles.

Il se joue à 2 joueurs uniquement, est conçu pour les plus de 8 ans et une partie dure environ 15 minutes.

Les règles en français sont ci-dessous. 

> Télécharger les règles de Donuts – Français au format PDF.

Le jeu est disponible ici : acheter Donuts

Notre avis sur Donuts.

On note évidemment la facilité avec laquelle mettre en place et apprendre les règles de Donuts. C’est un réel atout pour les joueurs qui n’aiment pas passer plus de temps à comprendre les règles d’un jeu qu’à y jouer.

On trouve dans Donuts un mixte de plusieurs jeux bien connus, comme le jeu de dames, le puissance 4, le morpion bref, un jeu de placement de pions rapide et facile, une recette gagnante.

Il est difficile de lui trouver un défaut, sauf si évidemment vous n’aimez pas les jeux de placement de pions quoi. Honnêtement les parties s’enchainent avec toujours l’envie d’une revanche.

Auteur
Thibault DIRINGER
Nous n'avons pas de partenariat avec un éditeur de jeux. Les tests sont faits avec nos jeux ou ceux qui nous sont recommandés et prêtés afin d'avoir un avis tout à fait objectif. L'article vous a plu ? N'hésitez pas à partager le site, à l'ajouter à vos favoris ou encore mieux : inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous ! C'est un grand plus qui nous motive à poursuivre notre travail et aide énormément au développement du site.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.