Nos Jeux de Société > Nos articles > Lorcana > Chapitre 4 de Lorcana.

Chapitre 4 de Lorcana.

Sommaire

Ravensburger vient de faire plusieurs annonces pour le chapitre 4 de Lorcana. On connaissait les dates de sorties de Lorcana chapitre 4 mais pas le détail! Dans cet article, vous trouverez les différents produits proposés par le chapitre 4 : boosters, coffret cadeau, deck de départ, display… Mais surtout, je le mets à jour régulièrement avec chaque carte du chapitre 4 de Lorcana. En effet, on les connait au compte goutte jour après jour, et je les ajoute régulièrement. Pour plus d’informations en temps réel sur les sorties du chapitre 4 de Lorcana et les cartes, je vous invite à suivre notre chaîne Youtube Nosjeuxdesociete.

L’annonce du chapitre 4 est aussi arrivée avec l’annonce d’un tournoi particulier permettant de gagner des cartes brillantes spéciales des chapitres précédents. Cet aspect est présenté en fin d’article.

Les displays, coffrets, boosters…pour le chapitre 4 de Lorcana : le retour d’Ursula.

On connait le nom exact du chapitre 4 de Lorcana : ce sera « Le retour d’Ursula ». Je commence par les classiques decks de départ, boosters…. et je termine avec la grosse surprise annoncée pour ce 4ème chapitre ! En premier lieu, vous pourrez acheter 2 decks de départ si vous le souhaitez. Vous avez les images ci-dessous et on connait les cartes mises en avant qui sont détaillées après. Il y a un saphir/acier et un deck ambre/améthyste. A chaque fois, il y a un booster offert.

Comme avant, vous pourrez acquérir un display pour le retour d’Ursula. Les précommandes ne sont pas encore disponibles et il sera possible de les trouver d’abord dans les magasins de jeux de proximité. Ils ne sortiront dans les Fnac, Cultura et Micromania que 2 semaines après. Le display contient 24 boosters avec des cartes du chapitre 4. Dans chaque booster, vous avez 12 cartes dont 6 communes, 3 non communes puis 2 au hasard entre rare/très rare/légendaire. Une brillante complète le lot qui sera peut-être une enchantée si vous avez de la chance. On distingue les personnages mis en avant sur les 3 boosters avec Ariel, Ursula et Sisu. Il sera aussi possible d’acheter les boosters séparément.

Enfin, il y aura un coffret nommé « le trésor des illumineurs ». Il contiendra une boite de rangement ainsi que 8 boosters, 12 cartes additionnelles et un compteur de Lore. Des dés seront également joints. À noter qu’il y a aussi des boites de deck à acheter (deckbox). Vous pourrez donc ranger votre deck dans ces boites personnalisées. Elles seront sûrement vendues aux alentours de 5/6 € comme sur les chapitres précédents.

Nouveau mode coopératif et cartes spéciales dans le chapitre 4 de Lorcana.

Grande nouveauté pour ce chapitre 4 : un mode coopératif (aussi appelé « PVE ») apparait. Il vous sera possible d’acheter un coffret dès le 17 mai pour jouer ensemble. Vous affronterez Ursula dans les profondeurs avec des cartes et un deck spécifique au chapitre 4. Ce sera donc très particulier puisqu’à Lorcana, on affrontait un adversaire. Maintenant, vous aurez la possibilité d’affronter un gros personnage seul ou avec un ami en mode coopération. Vous pouvez voir l’image du coffret ci-dessous et avez des précisions dans la vidéo en fin d’article si besoin. Il va donc être important de bien distinguer les cartes à Lorcana avec l’apparition de ce coffret.

Cela signifie qu’on a maintenant deux types de cartes pour le chapitre 4 de Lorcana. On aura bien entendu les 204 nouvelles cartes habituelles dont certaines déjà connues que je présente ci-après. Elles serviront à jouer comme d’habitude. Mais on a aussi des cartes réservées à ce mode spécial coopératif. On ne sait pas encore si ces cartes pourront être utilisées par ailleurs avec une version identique pour les affrontements habituels, car les spoilers du mode coopératif du retour d’Ursula ont le même type de pouvoir que les cartes normales. Pour les repérer, c’est assez simple. Les cartes spécifiques au mode coopératif ont un petit tentacule en haut à droite ET sont numérotées au-delà de 204 en bas à gauche. Ces cartes avec tentacules auront un dos doré permettant de les distinguer totalement des autres.

Les nouvelles cartes du chapitre 4 : le retour d’Ursula.

En premier lieu, je vous mets les cartes liées au mode coopératif contre Ursula. Je pense qu’on aura la version identique pour le jeu classique mais rien n’est encore certain.

En violet, Yen Sid peut piocher une carte en arrivant en jeu si vous avez un personnage « balai » sur le plateau. Si vous avez 2 balais ou plus, il ira chercher 3 Lore au lieu de 1. Le Mulan rouge est Alter 5 et gagne +3 d’attaque le tour où il est joué si vous l’avez fait via le mot clef Alter. Par la suite, à chaque fois qu’il fait des dégats durant un défi pendant votre tour, il fait le même montant de dégats à 2 autres personnages. Le Mickey gris à Alter 3 et Résistance 1. Quand vous le jouez, il faut autant de dégats à un personnage que le nombre de balais que vous avez en jeu.

Ensuite, on a les cartes classiques. Julieta en jaune permet de retirer 2 jetons dégats quand elle arrive en jeu d’un de vos personnages. Si vous le faites, vous pouvez piocher une carte. Mirabel a le mot clef Support et fait gagner +1 Lore à chaque autre personnage de la famille Madrigal.

Ursula en violet sera une des stars de ce chapitre 4. Elle a Alter 5 et peut épuiser un personnage quand elle part à l’aventure. En prime, elle empêche les monstres adverses de chanter ! Le trident est un objet. On peut le bannir pour mettre +1 de force à un personnage pour chaque carte qu’on a en main.

En améthyste, on a Luisa qui a le mot clef charge. Bruno qui a un effet d’arrivée en jeu. Quand il est joué, on choisit un personnage qui gagne « ce personnage revient dans votre main s’il est banni pour un défi ce tour ». Cela ne fonctionne que le tour où il est joué. Dolores complète la famille Madrigal et peut piocher une carte quand elle est jouée si un personnage adverse est incliné.

En bleu/saphir, on a 3 cartes du chapitre 4 de Lorcana. Hans vous fait gagner 1 Lore en arrivant en jeu si vous avez une princesse ou une reine sur le plateau. Rayponce fait gagner « hors d’atteinte » aux personnages Pascal en jeu. Anna passe à 2 Lore quand elle va à l’aventure si vous avez une personne « héros » en jeu.

Les révélations des cartes Lorcana en gris et rouge sont assez faibles pour le moment. En acier , Ariel a Alter 4 et permet de payer 2 encres quand on chante avec elle pour mettre 3 dégats à un adversaire. Pluto en rubis a le mot clef « charge » et gagne 2 Lore quand il défit un adversaire.

Présentation des cartes du chapitre 4 de Lorcana en vidéo.

Comme d’habitude, vous avez une vidéo détaillée des cartes du chapitre 4 en vidéo. Celle-ci a été tournée le jour de la sorties des premières révélations et vous avez de nombreuses autres vidéos sur le chaine Youtube.

Tournoi « Disney Lorcana Challenge » du chapitre 4 Lorcana à Lille et cartes promotionnelles.

Avec la sortie du chapitre 4, un tournoi international officiel est annoncé. En Europe, il faudra vous rendre à Lille le 25/26 mai pour tenter d’être qualifié et de pouvoir aller plus loin. D’autres joueurs tenteront aussi de se qualifier aux États-Unis et en Allemagne. Je vous rappelle que vous avez ici : la liste des tournois officiels ou non de Lorcana. Il y a des cartes brillantes des chapitres précédents réservées aux participants du tournoi et à ceux qui font une bonne performance. Vous avez les visuels ci-dessous qui sont incroyables.

Tout joueur aura le feu du dragon en rouge. Les 64 premiers auront la carte bleue « libérée délivrée ». Les 32 premiers pourront avoir Cendrillon et les 16 auront Rayponce en jaune.

Auteur
Thibault DIRINGER
Nous n'avons pas de partenariat avec un éditeur de jeux. Les tests sont faits avec nos jeux ou ceux qui nous sont recommandés et prêtés afin d'avoir un avis tout à fait objectif. L'article vous a plu ? N'hésitez pas à partager le site, à l'ajouter à vos favoris ou encore mieux : inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous ! C'est un grand plus qui nous motive à poursuivre notre travail et aide énormément au développement du site.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.